Ugly Love, Colleen Hoover

Ugly Love de Colleen Hoover



Titre: Ugly Love
Auteure: Colleen Hoover
Edition: Pocket
Parution: 17/11/2016
Genre: New romance, new adult, amour, drame

Résumé:
Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu'elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d'en face, l'attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleus caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n'a pas le temps pour la passion... Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles: ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur... Mais le cœur peut-il suivre d'autres règles que les siennes? L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses?

Mon avis:
Comment dire autre chose que: "ce roman m'a profondément touchée"? J'ai apprécié ma lecture du début à la fin... j'ai même fondu en larmes à quelques moments. Avec ce livre, je peux vous dire que vous allez ressentir de très fortes émotions!
J'ai adoré ce livre! Peut-être parce que dès les premières pages, j'ai ri. Et je ne ris pas souvent quand je lis. J'ai ri, à cause des réactions d'adolescents face à l'amour, et surtout à cause (grâce?) au personnage du Cap'taine... Oh comme ce personnage est incroyable!! Je l'adore! Il est tellement attendrissant 💚💚 Il a toujours des blagues, certes un peu pourries mais qui remontent le moral, et puis il faut dire, il est de bon conseil! C'est l'ami et le grand-père que j'aurai voulu avoir!
Pour parler des autres personnages... Miles et Tate sont des personnes géniales, qu'on a envie de rencontrer dans la vraie vie! Ils sont attachants, forts et touchants et souvent j'ai bien réussi à me mettre à leur place. Celui des deux qui m'a le plus émue, est Miles, car il n'a pas vécu des choses très jolies, mais c'est ce qui m'a fait avoir de la peine pour lui, et lui excuser ses fautes...
Pour parler du roman en lui-même: il est très bien pensé, construit, écrit!! On alterne des chapitres entre Tate, au présent, et Miles, six ans plus tôt, au moment où s'est déroulé le drame de sa vie. Il faut dire qu'au début, je n'ai pas très bien compris où voulait en venir l'auteure avec les chapitres sur le passé, mais quand j'ai compris, j'ai trouvé ça super qu'on puisse répondre aux questions des lecteurs de cette manière, qui montre à la fois que le passé est révolu, mais qu'il est très présent.
Pour faire court, Ugly Love est un roman explosif qui m'a gardée éveillée très tard (ou tôt, selon les points de vue)... C'est un roman "roman tendre et léger", comme le dit L'est Éclair du fait que c'est une très belle histoire qui est racontée, avec une écriture fluide et prenante, mais le fond est quand même rude...

Pour vous montrer la force et la beauté de l'écriture de Colleen Hoover, je vous laisse sur ces jolies citations d'Ugly Love 💗

"Parfois, on a vite fait d'oublier combien les gens ont pu vous manquer, jusqu'à ce qu'on les revoie"

"Je ne pensais pas que Dieu pouvait laisser quelqu'un partir dans de telles souffrances physiques. Qu'il pouvait laisser quelqu'un souffrir comme elle a souffert. Qu'il pouvait lui infliger de traverser des moments aussi immondes. (...) Mais quand je t'ai rencontrée, et chaque jour depuis ce moment, je me demande comment une personne pourrait être aussi belle s'il n'y avait pas de Dieu. Je me demande comment une personne pourrait me rendre aussi heureux si Dieu n'existait pas. Et j'ai compris... je viens de comprendre... que Dieu nous donne la laideur pour que nous prenions pas les bonnes choses de la vie comme un dû."

Dites-moi si vous l'avez lu, s'il vous a plus et s'il vous tente!!

Commentaires

  1. Tout est dit dans cette critique littéraire.. C'est vrai que j'ai rarement été touchée par un roman à ce point.. J'avais lu "Maybe Someday" avant et j'ai aimé retrouver dans ce nouveau livre l'alternance des points de vue narratifs. Quand Miles parlait de son passé, je me doutais que c'était pour nous raconter ce qu'il avait vécu mais je ne pensais pas que son passé était aussi dramatique, en une page j'ai réalisé ce qu'il s'est passé et j'ai véritablement eu les larmes aux yeux et le coeur qui s'est serré. Je ne sais pas comment on peut continuer de vivre avec ce fardeau. En tout cas, on est très loin des histoires d'amour habituelles, ici on est sur un récit de vie dramatique, on sent passer les émotions en nous, un amour tellement intense et juste après ce drame tellement horrible, dans les deux cas, des émotions très fortes. J'admire ces gens dans la vraie vie qui ont la force de continuer à vivre après ce genre de drames. Ne restons pas sur une touche triste, si vous avez l'occasion de lire ce livre, lisez-le, vous ne serez vraiment pas déçus !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés