Le Pacte

Le Pacte, de Karina Halle




Titre: Le Pacte
Auteur: Karina Halle
Maison d'édition: Hugo Roman
Genre: Amour, amitié

Résumé:
Tout a commencé par une promesse.
Linden McGregor est grand, sexy et pilote d'hélicoptère, il a un accent écossais qui lui donne un charme fou...
Stéphanie est belle, drôle et ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami. Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte: si aucun des deux n'est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront. Ce qui ressemble à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté.
Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir.

Mon avis:
Bon bah comme toujours, je suis à la ramasse au niveau des sorties de livres... J'ai donc attendu que la nouvelle collection de poche, de la maison d'édition Hugo Romance se créé... Ce qui veut dire que j'ai lu Le Pacte deux ans après sa sortie en France... Une honte, non?
Quoi qu'il en soit, je suis très heureuse de ma lecture, car c'est un livre très sympa! J'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres, c'est pour dire! Et je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire que c'est un très beau livre, d'une très belle et légère écriture. Les personnages sont attachants, et leur humour nous fait passer un bon moment!
Si vous aimez la new romance, ce livre est fait pour vous!

Juste pour le plaisir, je vous met un petit extrait, pour vous montrer à quel point ce livre sent la bonne humeur!

"— Tu as été démente la nuit dernière, dit-il avec un sourire salace en s'avançant vers moi.
Je recule d'un pas.
— Comme une vraie dingue ?
— Comme une super-baiseuse, corrige-t-il.

Charmant.
— Et si on remettait ça ? demande-t-il en essayant d'attraper ma main.
Ouah ! Surtout pas.
— Chérie, je suis là !
J'entends la voix de Linden avec un léger soupir de soulagement. Le type, lui, a un air super-confus quand Linden entre dans la chambre.
— Eh bien, c'est qui celui-là ? demande Linden en souriant, tout en dévisageant le type de haut en bas. Sa haute stature, sa poitrine large et ses épaules musclées remplissent le chambranle de la porte d'entrée, auquel il s'appuie. Il est décontract' mais hyper-masculin, dans son jean et son tee-shirt noirs. Comme d'habitude, il a ses Ked's aux pieds.
Je regarde le type en attendant qu'il se présente puisque j'en suis incapable.
— Drake, dit-il en nous regardant l'un après l'autre.
Il a peur. Le fait que Linden soit beaucoup plus grand que lui n'aide pas.
— Drake, répète Linden en se tournant vers moi. Alors, tu en as terminé avec lui ? Est-ce que c'est mon tour, maintenant ?
— Quoi ? crache Drake, l'air totalement paniqué.
— Ouais, dit Linden, en croisant les bras. Tu vois, Steph et moi avons ce truc que nous aimons bien partager. Elle tire un coup, ensuite, c'est moi qui tire un coup. Tu n'y vois pas d'inconvénient ?
Le type devient rouge écarlate et balbutie :
— Euh, euh, je crois que devrais y aller.
Linden lève les mains.
— Non, non, reste. On peut te baiser tous les deux en même temps, si tu préfère. Tant que tu es d'accord pour être en dessous.
Maintenant, Drake s'empare de son jean et saute dedans. Il ne ramasse même pas son tee-shirt, tellement il flippe.
— Linden ! je l'avertis.
Et Linden sourit en se poussant quand Drake passe devant lui en coup de vent. Je l'entends ramasser ses chaussures et claquer la porte d'entré derrière lui.
— Dur, assène Linden. Ce branleur ne t'a même pas dit merci !
Je roule de gros yeux.
— Tu sais, j'aurais très bien pu le faire partir gentiment.
— Ouaip, mais où aurait été le plaisir ?"

Commentaires

Articles les plus consultés