Meg Corbyn 1

Lettres écarlates, de Anne Bishop

tome 1 de la série Meg Corbyn


Titre: Lettres écarlates
Auteur: Anne Bishop
Maison d'édition: Milady
Genre: Bit-lit, aventure, romance, garous, vampires
Prix: 3.99€

Résumé
Meg Corbyn est une Cassandra Sangue, une prophétesse de sang, capable de prédire l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. Mais un don qui lui a permis de s'échapper l'incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d'une simple proie à ses yeux...

Mon avis
Attention, attendez-vous à faire une rencontre exceptionnelle! Ce livre, qui nous mène dans un monde extraordinairement complexe, nous montre des personnages hauts en couleur, et des situations inédites. Et c'est peu dire, car après avoir lu beaucoup de romans "bit-lit" (bit pour to bite, "mordre" en français, et lit pour literature. Soit un genre qui met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne) je dois dire que j'en avais un peu fait le tour... C'est vrai que beaucoup de romans et de situations se ressemblent, alors je m'ennuyais un peu. Mais le premier tome de la série MegCorbyn change la donne. Il m'a plongée dans une euphorie rare, que je n'avais (presque) connu qu'avec la saga Anita Blake, de Laurell K. Hamilton...
Pour vous dire à quel point ce roman m'a passionnée, je l'ai lu en à peine 2 jours alors qu'il fait plus de 600 pages!! Il fait d'ailleurs parti de mon top 9 des séries Milady à lire absolument.
J'ai tout adoré! du début à la fin!
On a une situation très complexe au départ, qui est expliquée dans le prologue (il contient même des cartes!!). Celui-ci relate la création du monde qui diffère de ce qu'on connaît. Une entité nommée Namid a créé différentes formes de vie, dont celle des humains. Elle leur donna un territoire pour qu'ils puissent prospérer. Quand ils eurent assez évolué, ils allèrent découvrir les mers, et, par conséquent de nouvelles terres. Mais ils tombèrent sur les Autres, des créatures surnaturelles (métamorphes, vampires, ...) qui, au lieu de se laisser faire, considérèrent les humains comme de la viande. Après de nombreux conflits (dans lesquels les humains finirent en repas), les humains et les Autres finirent par cohabiter ensemble, mais les Autres, gardant le contrôle sur l'eau, et toutes les ressources naturelles, engendrèrent toujours de la méfiance et de la peur chez les humains. Cependant, dans l'Enclos de Lakeside, géré par le loup Simon Wolfgard, les humains peuvent travailler dans les boutiques telles la librairie et le café, qui ont ouverts la vente aux humains. Ainsi, une Meg, cherchant à échapper quelque chose, trouve refuge dans l'Enclos, en obtenant le poste d'agent de liaison entre les humains et les Autres. Elle entre ainsi dans la vie des Autres, et chamboule pas mal de choses. A partir de là, plusieurs intrigues se mêlent, ce qui intensifie le récit!
C'est pourquoi je peux vous dire que Lettres Ecarlates est palpitant!
Je dois donc dire que j'ai vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment aimé découvrir ce nouveau monde!! J'ai adoré apprendre avec Meg, me fondre dans sa vie, dans la vie de l'Enclos. Côtoyer et apprécier le petit Sam, Simon, et tant d'autres "Autres" (vous avez vu le petit jeu de mots? haha)
J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Meg, qui est enthousiaste, attendrissante, valeureuse, et aussi très courageuse! J'ai bien aimé partager certains moments de lecture avec l'incroyable Simon, d'ordinaire si autoritaire, droit, et même parfois touchant et attentionné.
En bref, je pense que Lettres écarlates est un pari réussi, une belle histoire touchante... Un roman à lire absolument! Et pour ma part, je vais m'empresser de continuer la série!

Mon avis sur le deuxième tome par ici -->

Commentaires

Articles les plus consultés