Noirs Démons 1

Tout ce qui brûle, Suzanne Wright

Tome 1 de la série Noirs Démons



Titre: Tout ce qui brûle
Auteure: Suzanne Wright
Edition: Milady
Parution: 21/04/2017
Genre: bit-lit, fantastique, démons, romance

Résumé:

Membre d'un clan mineur de démons, Harper Wallis voit sa vie basculer lorsqu'elle découvre que son alter ego, le seul être capable de l'arrêter lorsqu'elle laisse libre cours à sa rage, est l'un des démons les plus puissants du monde. Autoritaire, mystérieux et extraordinairement séduisant, Knox est bien décidé à l'obliger à reconnaître qu'ils sont liés - et à l'entraîner dans son lit. Harper n'est pas sûre de vouloir l'un ou l'autre, mais les étranges agressions dont elle est la cible pourraient lui forcer la main, car Harper n'est pas du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Mon avis:

Bon... vous le savez peut-être, le bit-lit est le genre littéraire qui m'intéresse et me plaît le plus. Alors, autant vous dire que je pense parfois avoir fait le tour des séries intéressantes... Or ce livre, le premier tome de la série Noir Démons, je l'ai trouvé intriguant. Déjà, des personnages principaux qui sont des démons, c'est peu commun. J'en ai déjà vu, mais pas comme ici. 
Le monde d'Harper et de Knox est le même que nous, par exemple certains démons vivent à Las Vegas. Dans ce monde, il existe différentes espèces plus ou moins dangereuses de démons. Par exemple, nos deux héros sont d'espèces différentes, Harper est une sphinge et Knox d'une espèce indéterminée au début du roman. Il se trouve que chaque démon a un alter ego dans l'univers. Et avoir un alter ego facilite la capacité de la personne à dominer son démon intérieur (celui-ci peut prendre le dessus sur la personne, et la contrôler entièrement dans certains cas extrêmes...), ce qui "oblige" Harper, une simple tatoueuse un peu délinquante sur les bords, à être en relations avec Knox, riche magnat propriétaire de casinos etc. Et cette relation créé des étincelles, car Harper, est impertinente et indépendante, tandis que Knox est autoritaire et maniaque du contrôle...
Bien sûr, il n'y a pas qu'une intrigue amoureuse, puisqu'il s'avère que Knox est un chef de clan, lié à la politique des démons, et puisque le passé d'Harper resurgit pour lui créer des ennuis..
Et tout ceci se fait dans une écriture fluide, sans temps morts, et qui comporte beaucoup d'action, et de surnaturel. Notamment avec quelques indices qui nous aident à en savoir plus sur leur organisation du monde. 
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Harper, même si je trouve qu'il est mal mené, car vu le nombre de choses qu'elle est capable de faire (elle a de nombreux pouvoirs, dons certains sont rares), il est dommage qu'elle soit "dominée" par Knox. Par exemple, à un moment, elle acquiert un nouveau pouvoir, et, au lieu de penser qu'elle l'a eu grâce à son courage, ou ses efforts, elle remercie Knox. En plus de ça, je ne la trouve pas suffisamment indépendante: elle se met trop vite (à mon goût) en relation avec Knox, et je trouve aussi que Knox lui dicte beaucoup de ses actes... Pour ce qui est question des autres personnages, ils sont très intriguant, notamment la grand-mère de Harper, et sa famille haute en couleur! Et je met une petite mention spéciale rigolade à Lucifer!
Enfin bref, j'ai tout de même bien adhéré à l'univers, et j'espère que les petits points que j'ai soulevés par rapport à Harper disparaîtront dans les prochains tomes.


Citations:
J'ai bien rigolé avec cet extrait, alors je vous le partage, en espérant qu'ils vous donneront envie d'en lire plus!

"— Euh… Knox… je viens d’assommer le diable.
— Peux-tu répéter ? demanda-t-il en levant la tête du fax qu’il lisait pour regarder la jeune femme.
— Il m’a surprise, expliqua-t-elle, sur la défensive. Tout mon pouvoir a reflué vers mes mains, alors, quand je lui ai balancé mon poing dans la figure, il est tombé au sol comme un sac de patates.
Knox sortit de son bureau et, Harper sur les talons, retourna au séjour où il trouva Lucifer allongé sur le plancher. Harper avait manifestement atteint son âme en lui balançant un coup de poing et il s’était évanoui.
— C’est bien lui, non ? s’enquit Harper en se rongeant l’ongle du pouce. J’étais toute petite la dernière fois que je l’ai vu alors je ne suis pas sûre de le reconnaître. 
— Oui, lui confirma Knox. Tu l’as déjà vu ?
— Oui. Il est déjà venu chez Jolene pour l’engueuler alors elle lui a donné des cookies pour se faire pardonner. Mais elle y avait incorporé des stupéfiants et Lucifer a vite été défoncé. Il a fait un striptease et s’est mis à chanter Baby Got Back."

Commentaires

Articles les plus consultés