Le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi



Titre: Le premier jour du reste de ma vie
Auteur: Virginie Grimaldi
Edition: Le livre de poche
Prix: 7.10
Genre: feel good, reconstruction, nouveau départ, voyages

Résumé:

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Mon avis:

Pour le début d'année, je n'avais pas envie de me prendre la tête, alors j'ai entamé ce livre, que ma mère a eu à noël. J'y suis allée sans apprioris, et j'ai bien fait car ça a été une lecture très plaisante. Je pourrai même dire une lecture "feel good". Un livre qui nous fait dire "ah oui, la vie peut être bien".
En bref, ce livre est une bouffée d'air frais venue de la mer. Eh oui car dans ce livre, on voyage au rythme de la croisière en solitaire, avec 3 bouts de femmes, Marie, Anne et Camille qui ont 3 âges différents, et viennent de 3 horizons différents. Elles ont toutes les 3 besoin de se reconstruire, après des périodes difficiles de leur vie et le font avec beaucoup d'humour. Je me suis donc retrouvée sur ce bateau à vivre le quotidien des trois héroïnes, qui alternent les moments de visites (puisque c'est une croisière), et les moments d'intimité dans lesquels se lie l'amitié des trois femmes. En bref, comme ces trois femmes, j'ai été triste et j'ai pleuré mais j'ai surtout beaucoup ri!
Le premier jour du reste de ma vie est donc un roman sans pression, qui ne paie pas de mine, mais qui est une très belle lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés