L'Ours et la Colombe

L'ours et la colombe, Ophélie Bruneau

Anna L'étoilée 1



Titre: L'Ours et la Colombe
Auteure: Ophélie Bruneau
Edition: Editions du Chat Noir
Genre: bit-lit, fantastique, fantômes

Résumé:

Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j’exerce le beau métier de praticienne occulte.
Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d’air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d’une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale… Voilà la parenthèse dont j’avais besoin.
En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l’origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu’est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j’avais oublié à quel point.

Mon avis:

J'ai rencontré l'auteure au salon du livre de Paris en Mars, alors que je ne connaissais pas la maison d'édition Editions du Chat Noir. J'ai été très surprise de voir qu'ils avaient une collection dédiée à l'urban fantasy et à la bit-lit, qui est la collection féline! Etant mon genre préféré de littérature, je me suis penchée sur leur catalogue, et surtout sur les auteurs qui étaient présents sur leur stand. J'ai donc flashé sur le roman L'Ours et la Colombe, qui m'a énormément intriguée. Bien sûr par sa couverture que je trouve magnifique, mais surtout par le résumé qui avait l'air prometteur. Je l'ai donc acheté!

J'ai attendu d'avoir du temps pour le lire et le savourer, et c'est chose faite! Ce livre est en réalité tout petit, puisqu'il fait 126 pages, mais je peux vous assurer que l'auteure envoie du lourd! Je suis d'ailleurs admirative de la vitesse à laquelle s'est mise en place l'histoire, surtout au vu des romans que je lis habituellement. 
L'auteure nous parle donc d'une jeune femme, Ana Montanez, qui a des dons. Elle a été embauchée par Frederico pour aider à faire partir un fantôme qui encombre une maison. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Elle est en réalité de retour sur les terres espagnoles de sa jeunesse, et va y retrouver son passé avec le cercle des Sœurs de Diane... 
Bon, vous vous doutez bien que le roman est très court et qu'il n'y a pas la place pour développer une histoire très détaillée, autour des pouvoirs et des fantômes, comme je l'aurai voulu. C'est l'unique petit bémol de ce roman. A côté de ça, on a une intrigue très bien menée, de l'action, un personnage principal féminin qui est très forte, déterminée et courageuse, et surtout une histoire vraiment pas mal! Je conclurai donc que L'Ours et la Colombe est un roman très prometteur pour la suite de la série. J'ai pris vraiment plaisir à lire ce livre, c'est pourquoi j'achèterai la suite bientôt! Bref: je vous le recommande!!

Commentaires

Articles les plus consultés